La couleur des dents varie d'une personne à l'autre. Le tabagisme, la consommation excessive de thé, de café et de soda, et une attention insuffisante à l'hygiène et aux soins dentaires peuvent provoquer un jaunissement ou une coloration des dents. Dans certains cas, des troubles structurels dans l'utérus ou l'enfance de la mère ou la consommation continue de drogues peuvent également entraîner des différences de couleur des dents. Le blanchiment des dents est la procédure la plus rapide et la plus économique pour toutes ces situations.
À la Clinique Dentaire Akdeniz İnci, nous utilisons deux méthodes de traitement pour le blanchiment des dents ;
- Blanchiment des dents au laser (Blanchiment de type bureau)
- Blanchiment des dents à domicile (Trousse à domicile)
Le blanchiment des dents est une forme de dentisterie et ne doit être effectué que sur ordonnance d'un dentiste par un autre dentiste réglementé, tel qu'un dentiste, un hygiéniste dentaire ou un thérapeute dentaire. Certains salons de beauté proposent le blanchiment des dents, mais si vous n'avez pas de dentiste, cela est illégal et peut mettre votre santé bucco-dentaire en danger.
.
.
Le blanchiment au laser, également connu sous le nom de blanchiment au chevet, est un type de système de blanchiment des dents que le dentiste peut fournir. Vos dents sont peintes avec un produit blanchissant, un gel protecteur ou un bouclier en caoutchouc est appliqué pour protéger vos gencives, puis un laser est appliqué dessus pour activer le blanchiment. Le blanchiment au laser prend environ une heure.
Le dentiste prend les mesures des dents du patient et prépare des plaques spéciales, puis un gel blanchissant est ajouté pour utilisation. Dans ce cas, votre dentiste vous indiquera comment placer la solution de blanchiment sur la plaque et pendant combien de temps. Si vous vous sentez plus à l'aise de blanchir à un rythme plus lent dans votre propre maison, mais toujours sous la direction d'un dentiste, cela peut être l'option préférée. Le blanchiment hors bureau peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Habituellement, le patient gardera une plaque préparée dans la bouche pendant quatre à dix heures par jour avec un traitement d'une durée de deux à trois semaines.
Le blanchiment des dents n'est pas permanent. Elle peut durer de quelques mois à 3 ans et varie d'une personne à l'autre. L'effet blanchissant ne durera pas longtemps si vous buvez ou buvez du vin rouge, du thé ou du café, qui peuvent tacher vos dents.
Le blanchiment des dents ne fonctionnera pas sur les prothèses dentaires, les couronnes, les obturations ou les facettes.
Quel que soit le traitement que vous utilisez, il est possible que vos gencives soient sensibles aux produits chimiques utilisés dans le blanchiment des dents, surtout si vous avez déjà des dents sensibles. Dans la plupart des cas, la sensibilité est temporaire. Il y a aussi la possibilité de brûler les gencives, et certains kits de blanchiment à domicile peuvent endommager l'émail. L'utilisation excessive de blanchisseurs peut également endommager l'émail des dents ou les gencives, alors assurez-vous de suivre les instructions et parlez-en à votre dentiste.